E-zine de voyage : Pleins feux sur…
En savoir plus  

 

Découvrez Sydney à travers la lunette d'un localOctobre 2019

Cette métropole australienne a plus à offrir que vous ne le croyiez.

Vous êtes probablement familier avec l’opéra, le pont et la tour de Sydney ou encore ses autres attraits principaux comme la plage de Bondi, les jardins botaniques et les montagnes Bleues pour n’en nommer que quelques-uns.

Visiter toutes ces merveilles est un exploit en soi, mais il demeure que Sydney a beaucoup plus à offrir qu’il n’y parait.

Tout est dans l’emplacement

Bien que le centre-ville offre de merveilleuses options d’hébergement, ce n’est techniquement pas à cet endroit que les locaux demeurent. Si vous voulez vivre l’expérience de Sydney comme un Sydnéen, c’est en périphérie que vous devez vous loger.

Assez loin du tohu-bohu de la ville, mais assez près pour s’y rendre en un claquement de doigts, Surry Hills, Glebe, Milsons Point, Kirribilli, Erskineville, Bondi et Eveleigh sont des quartiers tranquilles et verdoyants où les Sydnéens choisissent d’habiter.

De marché en marché

Avec une température généralement clémente à longueur d’année, les fins de semaine à Sydney sont idéales pour parcourir les marchés où vous dénicherez des produits frais, des trouvailles rétro, des œuvres d’art, des cafés et des restaurants.

La plupart des guides vous diront de faire un tour le samedi matin au marché Carriageworks dans Eveleigh, et ce, pour de bonnes raisons: il est situé dans un quartier industriel au charme unique et offre les meilleurs produits de la région. Toutefois, il existe des endroits moins achalandés si vous souhaitez vivre une expérience plus authentique.

Pour des articles d’occasion, jeter un coup d’œil au Rozelle Collectors Market. Depuis maintenant 20 ans, ce regroupement gigantesque de marchés à l’extérieur de la ville fait le commerce d’une variété de bric-à-brac, d’antiquités, de vêtements et bien plus.

Les amateurs de magasinage fréquentent également les marchés Glebe pour des trouvailles rétro, Paddington pour de la marchandise plus raffinée, Marrickville pour une véritable expérience communautaire ainsi que le Bondi Farmers Market pour des produits frais.

À table!

Les Sydnéens vouent un amour au café et aux brunchs qui frise l’obsession, alors préparez-vous à vous lever tôt puisque les restaurants ouvrent leurs portes aux petites heures et les places disparaissent très vite.

Parmi les meilleurs restaurants de brunch qui parsèment la ville, vous trouverez d’abord le fameux The Grounds of Alexandria, mais attention, nous vous conseillons de vous y rendre la semaine pour éviter les longues files.

Ensuite, vous avez le Speedos Cafe situé sur la plage de Bondi où le menu déjeuner dure toute la journée. Cet établissement existe depuis des années, mais a récemment reçu le titre du café le plus «instagrammable» du quartier, alors faites vite avant que sa popularité ne monte en flèche.

Finalement, d’autres options de brunchs s’offrent à vous comme le Cornersmith à Marrickville pour des repas aux ingrédients locaux et biologiques, le Shenkin à Erskineville pour une cuisine d’inspiration israélienne, le Bills à Surry Hills pour des fruits de mer à n’en plus finir, le Cuckoo Callay à Surry Hills pour des mets dignes d’Instagram et le Yellow à Potts Point pour une expérience plus raffinée.

Visiter les attraits

Le port de Sydney, le quartier The Rocks et la plage de Bondi sont incontournables, mais il existe une multitude d’attraits moins connus à découvrir.

Sydney est abondamment ponctuée de galeries et de théâtres uniques en leur genre dans les quartiers de Redfern, Surry Hills, Eveleigh et Marrickville. Remontez le temps à l’époque coloniale au musée de la maison Vaucluse datant des années 1800, vagabondez dans le parc Hyde au centre de la ville ou promenez-vous à vélo pour aller nourrir les canards parmi les figuiers australiens aux parcs des Centennial Parklands.

Vous pouvez également boire un verre dans Enmore, prendre le traversier vers l’île Cockatoo, monter à bord d’un manège avec une vue sur le pont Harbour au Luna Park et parcourir les quartiers de Darlinghurst et de Newtown pour admirer l’art de rue.

Dernières étapes à franchir avant d’être couronné Sydnéen

Vous avez peut-être visité les endroits tendance et les attraits principaux de Sydney, mais il reste quelques éléments à cocher sur votre liste avant d’obtenir le titre de Sydnéen.

Vous devez: faire la file pour un café, du gelato, ou un cronut; commander des rôties à l’avocat pour déjeuner; vous plaindre des embouteillages et des horaires des trains, qui eux restent toutefois la meilleure option pour se déplacer (vous nous remercierez plus tard); passer un après-midi sur une des terrasses qui parsèment la ville à boire de la bière; profiter des mimosas à volonté dans un restaurant de brunch le dimanche matin (nous recommandons The Winery à Surry Hills); et finalement, réaliser à quel point il faut du temps pour se rendre pratiquement n’importe où à partir du nord de la ville.

Communiquez avec votre conseiller en voyages membre de Réseau Ensemble dès aujourd’hui pour planifier votre aventure à Sydney.

Par Charlotte Karp  |  Traduit par Jessica Capraru

Pleins feux sur…

Découvrez Sydney à travers la lunette d'un local
Cette métropole australienne a plus à offrir que vous ne le croyiez.

En Savoir Plus

Conseils d’expert

Service Concierge en Australie et en Nouvelle-Zélande avec Goway Travel
Aventurez-vous à l’autre bout du monde dans le cadre d’un séjour à votre image.

En Savoir Plus

Nos tops 10

Huit faits inédits sur l’industrie vinicole de la Nouvelle-Zélande
Tout n’est pas sauvignon blanc.

En Savoir Plus

Croisières

Croisières dans le sud des Caraïbes
Ports uniques et splendeur naturelle des tropiques!

En Savoir Plus