E-zine de voyage : Pleins feux sur…
En savoir plus  

 

Pleins feux sur l’Europejuillet 2017

Découvrez l’Europe sous un nouveau jour en automne et en hiver.

Quel que soit le moment de l’année, l’Europe a tout pour charmer. Les mois de novembre à mars vous offrent une toute nouvelle perspective sur ce continent : le rythme de vie y est plus détendu et les traditions des fêtes vous feront chaud au cœur.

Vous souhaitez voir l’Europe sans vous presser et avoir le temps d’admirer les vues, les galeries et les musées sans devoir affronter les foules? Planifiez une visite en automne ou en hiver! Les températures plus fraîches et le nombre moins élevé de visiteurs font de ces saisons une option intéressante pour de nombreux voyageurs. De plus, les meilleurs prix offerts en basse saison vous en donneront plus pour votre argent.

L’arrivée du temps frais automnal facilite aussi les déplacements. C’est la période idéale pour passer la journée à explorer les villes historiques, les musées et les galeries. Vous pouvez encore en profiter pour dîner à l’extérieur. Restaurants, bars, clubs et salles de spectacle vous attendent pour les longues soirées.

L’ambiance des fêtes règne tout au long de décembre : concerts de Noël et mets traditionnels font partie intégrante des festivités. Les fameux marchés de Noël s’illuminent pour la saison et regorgent de décorations, de lumières et de délices locaux. Partout en Europe, ces marchés témoignent des traditions intemporelles qui donnent une touche spéciale au temps des fêtes sur ce continent. Vous y trouverez aussi des cadeaux uniques à offrir pour Noël. Une croisière fluviale est un excellent moyen de visiter plusieurs de ces marchés dans un seul voyage; ce sujet fait d’ailleurs l’objet de la rubrique « Croisières » du présent numéro.

Que diriez-vous d’observer les aurores boréales depuis la Laponie suédoise, de skier dans les Alpes suisses ou de vous détendre dans une station thermale? L’Europe vous offre toutes sortes de possibilités pour vous évader de votre quotidien en hiver. La neige qui tombe dans le nord rehausse la beauté immaculée des paysages, les stations de ski grouillent de vie et les sports sur glace ou sur neige occupent une grande place. Pourquoi ne pas faire une descente en luge, une marche nordique ou du vélo à pneus surdimensionnés sur la neige? L’Europe a tout ce qu’il faut pour une partie de plaisir en hiver.

Vous trouverez toujours un café ou un bar animé pour vous arrêter et vous réchauffer. Comme ils sont moins fréquentés en basse saison, vous pourrez vous fondre parmi les habitants dans ces établissements chaleureux.

Qu’attendez-vous? Évitez les foules et sortez un peu de l’ordinaire en planifiant vos vacances hivernales en Europe!

Par Susan Milne  |  Traduit par Isabelle Labrosse

Pleins feux sur…

Pleins feux sur l’Europe
Découvrez l’Europe sous un nouveau jour en automne et en hiver.

En Savoir Plus

Conseils d’expert

Service Concierge en Europe centrale
Conseils de Boutique Journeys of Europe à l’intention des voyageurs.

En Savoir Plus

Listes des 10 meilleures idées

10 raisons de visiter l’Europe pendant les fêtes
Des traditions intemporelles pour une saison des fêtes toute spéciale.

En Savoir Plus

Croisières

Les marchés de Noël en croisière fluviale
Lumières et festivités!

En Savoir Plus