E-zine de voyage : Conseils d’expert
En savoir plus  

 

Way to Go Tours présente: des destinations qui font du bien à l'âmeAvril 2019

Alliez aventures et expériences révélatrices en Amérique latine.

Vous êtes à la recherche d’une destination qui allie aventure et moments de bien-être? Jennifer Rakowski, présidente de Way to Go Tours, nous éclaire sur la façon de combiner les deux en Amérique latine.

Q: Pourquoi les voyageurs devraient-ils réserver avec Way to Go Tours?

Un périple en Amérique centrale ou en Amérique du Sud nécessite des connaissances et des services spécialisés. Les voyageurs ont généralement beaucoup de questions. Dans quelle région du Costa Rica puis-je voir un paresseux? Quel hôtel avec bungalows au toit en chaume offre le meilleur rapport qualité-prix au Bélize? Quels sont les meilleurs restaurants au Panama? Qui dois-je appeler si mon vol en direction du Pérou est retardé? Soulignera-t-on mon anniversaire lors de ma croisière aux îles Galápagos?

Way to Go Tours connaît mieux que quiconque les destinations, l’hébergement, les meilleures aubaines sur les vols internationaux et les hôtels ainsi que toutes les options de visites touristiques. Nous offrons aux voyageurs une expérience à destination conçue sur mesure, des commodités VIP gratuites ainsi qu’un service de conciergerie 24 heures sur 24. Les spécialistes en voyages de notre siège social et nos équipes de service sur place conçoivent avec beaucoup de soin d’incroyables expériences pour tous les types de vacanciers.

Q: Y a-t-il une expérience absolument incontournable à vivre en Amérique latine?

Il y a tellement d’expériences uniques à ne pas manquer en Amérique centrale et en Amérique du Sud! Voici certaines de nos favorites: contempler le soleil se lever derrière les ruines de Tikal; nourrir un bébé paresseux rescapé; prendre une photo panoramique au sommet du Machu Picchu; randonner sur les sentiers de lave du volcan Arenal; faire de la plongée avec les poissons colorés à Hol Chan; goûter les mets locaux dans un marché à ciel ouvert de Carthagène; observer une harpie féroce dans une forêt tropicale panaméenne; pêcher un marlin bleu au large de Jacó; admirer les tortues géantes des îles Galápagos; rencontrer le chef d’une tribu indigène; descendre en rappel de hautes cascades d’eau; écouter les sons mélodieux de la forêt dans la cabana privée d’un spa; et surtout, faire de surprenantes découvertes typiquement latino-américaines en bonne compagnie.

Q: Quelle est le meilleur temps pour voyager en Amérique latine?

De la fin novembre jusqu’en avril, certaines destinations, dont le Costa Rica, le Bélize, le Panama, la Colombie, l’Argentine, le sud du Chili et le sud du Brésil, sont populaires en raison de leur climat favorable. Au Pérou, la haute saison s’étend de mars à novembre, tandis que d’autres pays comme l’Équateur sont prisés à longueur d’année. Les périodes moins achalandées offrent quant à elles un excellent rapport qualité-prix et des laps de beau temps.

Q: À quel type de voyageurs Way to Go Tours convient-il?

Way to Go Tours est la solution idéale pour les voyageurs qui désirent découvrir une facette de l’Amérique latine aussi unique qu’eux. Nos circuits sont conçus selon les préférences, le budget, le niveau d’endurance physique et les demandes des voyageurs. Des complexes hôteliers haut de gamme aux visites privées en passant par l’hébergement de catégorie intermédiaire, les auberges écotouristiques et les excursions d’une journée en petit groupe, Way to Go Tours créera, en collaboration avec votre conseiller membre de Réseau Ensemble, un voyage parfaitement à votre image.

Q: Si un voyageur devait choisir un seul de vos circuits, lequel recommanderiez-vous et pourquoi?

Si vous n’avez jamais voyagé en Amérique latine, je vous suggère de commencer au Costa Rica. Ce pays extraordinaire au peuple chaleureux, à l’incroyable diversité biologique et aux multiples aventures a quelque chose pour tous les voyageurs. Nous recommandons d’inclure au moins deux régions différentes à votre itinéraire, afin de vivre une gamme d’expériences plus vaste. Vous pourriez par exemple combiner le volcan Arenal avec les plages de Guanacaste pour pouvoir accéder facilement aux forêts tropicales, aux sources thermales, aux forêts de nuage et aux plaisirs nautiques des eaux bleutées du Pacifique.

Q: Nommez-nous quelques-uns des meilleurs endroits peu connus en Amérique latine.

  • Bocas del Toro, au Panama
  • La réserve de forêt de nuage de Los Angeles, au Costa Rica
  • Mountain Pine Ridge, au Bélize
  • Islas del Mais, au Nicaragua
  • Le volcan Pacaya, au Guatemala
  • Islas de la Bahía, à Roátan
  • Le triangle du café, en Colombie
  • Chachapoyas, au Pérou
  • Florianópolis, au Brésil
  • Salta, en Argentine
  • Cuenca, en Équateur
  • La région viticole chilienne

 

Envie d’en savoir plus? Communiquez avec votre conseiller en voyages membre de Réseau Ensemble!

Par Way to Go Tours  |  Traduit par Isabelle Labrosse

Pleins feux sur…

Banff en été: comment éviter les foules
Avec un peu de planification, Banff a ce qu’il faut pour une expérience empreinte de sérénité.


En Savoir Plus

Conseils d’expert

Way to Go Tours présente: des destinations qui font du bien à l'âme
Alliez aventures et expériences révélatrices en Amérique latine.

En Savoir Plus

Nos tops 10

10 endroits où prendre des vacances ressourçantes en montagne
Des havres de paix montagnards auxquels vous n’avez sûrement jamais songé.

En Savoir Plus

Croisières

Croisières dans le sud des Caraïbes
Ports uniques et splendeur naturelle des tropiques!

En Savoir Plus