E-zine de voyage : Conseils d’expert
En savoir plus  

 

Service Concierge en Europe centralejuillet 2017

Conseils de Boutique Journeys of Europe à l’intention des voyageurs.

Vivez des expériences hors des sentiers battus en Europe centrale et dans les pays qui longent la mer Adriatique. Boutique Journeys of Europe, notre partenaire Service Concierge, se spécialise dans cette région où vous trouverez un mélange de campagne, de cultures et de villes historiques. La cofondatrice Nathalie Nagy vous propose quelques idées et conseils pour vous aider à y planifier vos vacances.

Q: Comment décririez-vous l’Europe centrale aux voyageurs?

Les histoires et les cultures des destinations que nous couvrons en Europe centrale et en bordure de la mer Adriatique sont liées, mais ces pays sont aussi très différents les uns des autres. La région est encore peu connue des voyageurs des Amériques. Toutefois, en y mettant les pieds, ils découvriront un mélange éclectique de magnifiques paysages de campagne, de villes historiques offrant de nombreuses possibilités sur le plan culturel ainsi que de plusieurs types de cuisines – qu’il s’agisse d’huîtres et de poissons frais sur la côte croate ou de saucisses savoureuses en Allemagne, ou tout ce qu’il y a entre les deux.

Q: Dans quels pays offrez-vous des services personnalisés?

Nous offrons de tels services dans 10 pays, soit en Allemagne (dans certaines parties du pays seulement, principalement à Berlin, à Dresde et à Munich), en Autriche, en Croatie, en Hongrie, au Monténégro, en Pologne, en République tchèque, en Roumanie, en Slovaquie et en Slovénie.

Q: Vos services sont-ils assortis de caractéristiques particulières?

Nous fournissons des services intégrés dans nos multiples destinations, rendant le processus de réservation beaucoup plus simple tant pour les agents que les invités.

Q: Quels sont les points saillants à ne pas manquer?

Puisque nous couvrons 10 pays, il est difficile de ne choisir que quelques points saillants.

  • À Budapest, un tour privé de hors-bord sur le Danube est sans contredit l’une de nos activités les plus recommandées. C’est aussi l’une des plus populaires auprès de nos invités.
  • Les quartiers juifs de Prague, de Budapest et de Cracovie sont des incontournables. Et si vous passez par Cracovie, une visite au camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau promet d’être une expérience poignante.
  • En Croatie, nous recommandons toujours de passer au moins une demi-journée ou une journée complète, si possible, sur un yacht privé pour explorer les îles de Hvar, de Vis, de Mljet et de Korcula.

Q: Quelles excursions recommandez-vous aux passagers de croisières fluviales pour passer une journée à Budapest?

S’ils choisissent de ne pas faire le tour de ville maritime, ils doivent absolument faire une visite guidée des attraits à ne pas manquer de Buda et de Pest, se rendre au sommet du mont Gellért, qui offre l’un des meilleurs points de vue sur la ville, se balader en voiture ou à pied sur l’avenue Andrássy (les Champs-Élysées de Budapest), faire un arrêt à la place des Héros et prendre l’ascenseur jusqu’en haut de la basilique Saint-Étienne, la plus haute structure construite par l’homme au centre-ville.

Nous recommandons aussi fortement aux voyageurs de prendre part à un circuit culinaire pour goûter à la délicieuse cuisine hongroise, ou encore de faire une visite des musées, dont la Maison de la terreur, l’hôpital souterrain ou le musée dédié au billard électrique.

La région vinicole d’Etyek, située à seulement 40 minutes de la ville, est aussi idéale pour une excursion – les villages sont charmants et les vignobles combinent parfaitement les styles traditionnels et contemporains.

Q: Parlez-nous davantage des circuits culinaires que vous pouvez organiser.

Nous avons à notre service des guides fantastiques à Budapest, à Vienne, à Prague et à Berlin, où nous pouvons organiser des visites privées de marchés ou à thématique culinaire. Ces visites mettent habituellement en vedette les cuisines et les saveurs locales, mais elles peuvent aussi être plus spécialisées. Par exemple, l’un de nos circuits culinaires les plus populaires à Budapest met en relief la cuisine et les spécialités juives comme le flódni, un gâteau étagé fait de prunes, de pommes, de graines de pavot et de noix de Grenoble.

Q: Quelles destinations recommandez-vous pour les voyageurs actifs en quête d’aventure?

Nous recommandons la Croatie et la Slovénie pour ce type de voyageurs. La Slovénie offre principalement des activités terrestres, mais la Croatie offre des programmes sur terre comme en mer. Ils peuvent y faire de la tyrolienne, du canyonisme, de la descente en eau vive, de la randonnée, du kayak de mer, du cyclisme, ou encore combiner dégustations de vin et vélo.

Q: Décrivez-nous certains des marchés de Noël les plus populaires.

Vienne compte l’une des plus grandes sélections de marchés de Noël dans la région. Bon nombre de ceux-ci se trouvent dans les quartiers populaires des villes, mais d’autres ont lieu dans de petits quartiers bien cachés habituellement fréquentés par les habitants du coin. Vous trouverez un peu de tout dans ces marchés, des ornements fabriqués à la main, du vin chaud, des strudels et même des patinoires. Budapest, Salzbourg, Munich, Prague et Berlin ont aussi leurs propres marchés hivernaux qui vous feront passer de joyeuses fêtes dans ces destinations.

Q: Pouvez-vous organiser des excursions terrestres en Croatie, en Slovénie et au Monténégro pour les passagers de croisières?

Oui, nous pouvons organiser des excursions terrestres dans ces trois destinations.

Q: Parlez-nous de l’offre unique d’hébergement dans la région.

Deux de nos hôtels-boutiques favoris dans la région sont l’Aria Hotel Prague et l’Aria Hotel Budapest. Ce sont des hôtels à thématique musicale qui s’ancrent parfaitement dans notre région reconnue pour sa riche culture et son imposant patrimoine musical.

  • Chacun des quatre étages de l’Aria Hotel Prague met l’accent sur un genre musical : classique, opéra, contemporain et jazz. Les chambres de ces étages sont consacrées à des compositeurs ou des musiciens appartenant au genre en question.
  • La thématique de l’hôtel de Budapest est similaire. Cependant, en raison de son architecture, les genres musicaux sont répartis selon les ailes de l’hôtel, qui possède quatre groupes d’ascenseurs.

Les deux hôtels mettent à votre disposition des experts en la matière et une imposante collection musicale. Dans chaque chambre se trouve un iPad contenant de nombreuses sélections musicales. Un magnifique bar à ciel ouvert est aussi installé sur le toit de l’hôtel de Budapest, d’où vous pouvez presque toucher le dôme de la basilique Saint-Étienne.

Le glamping, terme issu de la contraction des mots glamour et camping, est aussi devenu très populaire dans notre région au cours des dernières années. L’une de nos propriétés coup de cœur à offrir ce type d’hébergement est le Garden Village Bled, près du lac de Bled, en Slovénie. Ce complexe d’écotourisme propose à ses visiteurs de dormir dans une cabane dans un arbre ou encore dans une tente de luxe. De nombreux attraits se trouvent à proximité, dont le lac de Bled, le parc national du Triglav (15 minutes), le lac de Bohinj (30 minutes) et Ljubljana (45 minutes).

Par Susan Milne  |  Traduit par Isabelle Labrosse

Pleins feux sur…

Pleins feux sur l’Europe
Découvrez l’Europe sous un nouveau jour en automne et en hiver.

En Savoir Plus

Conseils d’expert

Service Concierge en Europe centrale
Conseils de Boutique Journeys of Europe à l’intention des voyageurs.

En Savoir Plus

Listes des 10 meilleures idées

10 raisons de visiter l’Europe pendant les fêtes
Des traditions intemporelles pour une saison des fêtes toute spéciale.

En Savoir Plus

Croisières

Les marchés de Noël en croisière fluviale
Lumières et festivités!

En Savoir Plus