E-zine de voyage : Croisières
En savoir plus  

 

Les marchés de Noël en croisière fluvialejuillet 2017

Lumières et festivités!

Quoi de mieux que d’explorer les marchés de Noël de l’Europe en naviguant sur ses fleuves? Tout au long de la croisière, votre navire fluvial de luxe fera escale dans plusieurs villes pour vous permettre de découvrir les différents marchés qui s’y trouvent.

Enchanteurs et festifs, les marchés de Noël européens annoncent le temps des fêtes, attirant des voyageurs des quatre coins de la planète. Pâtisseries, musique, effluves, créations artisanales et traditions des fêtes – voilà un aperçu de ce qui vous y attend.

Admirez les paysages dignes d’un conte de fées défilant de chaque côté de votre navire pendant que celui-ci vogue sur les eaux fluviales et s’arrête en plein cœur des villes et villages. À bord, toutes sortes de décorations festives réchaufferont l’ambiance. Les berges tapissées d’une mince couche de neige forment une magnifique toile de fond pour ces marchés qui donnent une touche magique à l’Europe depuis des siècles.

Une croisière sur le Danube vous permet de visiter d’incroyables marchés de Noël.

  • À Vienne, dégustez des pâtisseries fraîchement sorties du four et un punch de Noël tout en parcourant les étalages d’artisanat, de jouets et de cadeaux. Les jolis marchés sont installés autour de l’hôtel de ville, du château de Schönbrunn, de la place Marie-Thérèse et du palais du Belvédère.
  • Quel que soit le moment de l’année, une visite à Salzbourg est toujours intéressante. Pendant le temps des fêtes, les kiosques autour de la cathédrale, de la forteresse de Hohensalzburg et du château de Hellbrunn ajoutent d’autant plus au charme intemporel de la ville. Vous n’êtes pas prêt d’oublier les festivités qui se déroulent à Salzbourg. Vous pouvez y faire une excursion d’un jour à partir de Linz.
  • Avec un spectacle de projection au laser sur la basilique Saint-Étienne, les festivités à Budapest offrent un équilibre parfait entre tradition et modernité. Le grand marché de Noël sur la place Vörösmarty, reconnu partout dans le monde, se déroule en plein cœur de la ville.

Préparez-vous à être étonnés par une croisière sur le Rhin. Vous pourrez voir le récit des trois rois mages prendre vie à la cathédrale de Cologne et admirer le fruit du travail des artisans au marché de Spire.

Visitez ensuite le plus important marché de Noël en Suisse à Bâle. Combinez du chocolat suisse, du fromage à raclette, du vin chaud et des centaines de pins illuminés pour créer une atmosphère des plus réjouissantes.

Une croisière fluviale est une façon inoubliable de célébrer la saison des fêtes. Laissez donc les aléas du quotidien derrière vous. La magie des marchés de Noël vous attend en Europe.

Par Susan Milne  |  Traduit par Isabelle Labrosse

Pleins feux sur…

Pleins feux sur l’Europe
Découvrez l’Europe sous un nouveau jour en automne et en hiver.

En Savoir Plus

Conseils d’expert

Service Concierge en Europe centrale
Conseils de Boutique Journeys of Europe à l’intention des voyageurs.

En Savoir Plus

Listes des 10 meilleures idées

10 raisons de visiter l’Europe pendant les fêtes
Des traditions intemporelles pour une saison des fêtes toute spéciale.

En Savoir Plus

Croisières

Les marchés de Noël en croisière fluviale
Lumières et festivités!

En Savoir Plus